Ouverture de l'Atelier de curiosité urbaine Malakoff

Tous les dimanches du 6 novembre au 25 décembre de 15 h à 20h

espace de gratuite3

Profitez de l’ouverture de l'Atelier de curiosité urbaine pour :

  • visiter notre exposition,
  • nous rencontrer, partager un moment convivial
  • et... découvrir des pépites dans notre espace de gratuité installé devant l’Atelier de curiosité urbaine. En novembre dans le cadre du mois de l’ESS à Malakoff l’espace de gratuité sera proposé dans les grandes longueurs… livres, dvd, objets, vêtements, petits papiers …

Déposer vos dons ou prendre rendez-vous. Contactez-nous au 06 71 17 91 01 

>> Comment venir ?

 

 

 

 

corps au jardin

Ateliers Corps au jardin

Tous les samedi de 10h à 11h30, quartier Stalingrad

Gratuit, ouvert aux femmes de tous âges, sans ou avec handicap

Atelier collectif proposé par Kamnoush Khosrovani, danseuse, éducatrice somatique et chercheuse doctorante en anthropologie de la danse, sur l'invitation de Deuxième groupe d'intervention.

L’atelier hebdomadaire Corps au Jardin permet d’enrichir le rapport au corps et ses expériences du mouvement dans les espaces communs. Il permet d’accéder à notre créativité et notre intelligence collective et sensible et de questionner nos manières d’être-ensemble en rapport avec les humains et les végétaux de nos proximités.

Comment se déroule un atelier ?

Le travail proposé pendant les ateliers Corps au jardin consiste à explorer en mouvement leurs ressentis en rapport avec l’espace, les autres corps qui l’habitent, ainsi que les zones de verdure (jardin collectifs, parc, forêt, brin d’herbe ou arbre solitaire).

Les participantes seront guidées dans un travail d’improvisation inspiré par des approches somatiques et contemplatives  : yoga restoratif, danse, pratiques respiratoires, méditation, écriture perceptive.

Le jeu et l’attention mutuelle amorceront le mouvement et s’appueront sur les éthiques du care (prendre soin/faire attention à autrui sur le principe de nos interconnections) comme manière d’être-ensemble et de décoloniser nos rapports au vivant.

Infos pratiques

  • Tous les samedi de 10h à 11h30 du 24 septembre au 17 décembre 2022
  • Gratuit
  • Inscription par sms au 06 71 17 91 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Apportez si possible un tapis/serviette de sol, de l'eau et un carnet vierge.

Kamnoush Khosrovani

Artiste en danse, éducatrice somatique et chercheuse doctorante en anthropologie de la danse, Kamnoush Khosrovani travaille à partir de différentes approches du corps en mouvement, affinant particulièrement la relation intersubjective et la fluidité perceptive.

Les implications relationnelles de nos corps en mouvement avec les autres humains et les autres-qu’humains la passionnent à la fois dans sa recherche (dispositifs de voilement et de dévoilement dans les groupes de pratiques soufies féminines en Iran), sa pédagogie et ses créations d’espaces d’exploration et de réflexion.

Les mots et la poésie l’accompagnent et la nourrissent, ainsi qu’un réseau de coeur sans lequel rien n’aurait de sens : amis, élèves, enseignants, collègues, famille. Tout ce qu’elle crée nait de la relation.