Que peuvent apporter les émotions et le sensible dans la perception que nous avons des lieux ? Comment les traduire ? Comment les transmettre à ceux et celles qui font la ville ?
Dans le cadre des actions menées par l'Atelier de curiosité urbaine, Pauline Guinard, géographe de la ville et de l'art et Ema Drouin, autrice et metteuse en scène, proposent une création-recherche et lancent 2024, 9 ateliers immersifs artistiques et scientifiques à Malakoff Sud.
Ouverts aux habitant-es, gratuits, ludiques, proposés sur 9 sites différents des quartiers Barbusse et Stalingrad en pleine transformation urbaine, ces ateliers se déroulent un samedi après-midi par mois, entre 14h et 17h.
Un atelier / Un site, départs et retours à l'Atelier de curiosité urbaine - 21 ter bd de Stalingrad à Malakoff. RDV : 13h45 Atelier de curiosité urbaine et/ou 14h Rond-point Barbusse devant l'arrêt de bus Rond Point Barbusse.